Comment maximiser votre patrimoine

Définissez une stratégie pour atteindre vos objectifs

L’argent n’est pas un objectif en soi : c’est un moyen de réaliser vos rêves.
Vous voulez préparer votre avenir ? Réduire votre temps de travail ? Constituer un patrimoine ? Acheter un bien immobilier ? Profiter de la vie sans attendre votre retraite ? Remettre de l’ordre dans vos finances ? Arrêter de travailler le plus tôt possible ?
Quels que soient vos objectifs, vous les atteindrez bien plus rapidement si vous avez une stratégie. Je vous présenterai cette stratégie et je vous aiderai à la mettre en place. Cela vous apportera une grande clarté, une sérénité financière absolue, et boostera votre motivation !

Augmentez votre épargne

Vous avez peut-être l’impression de mal gérer votre budget et de ne pas épargner assez ? Ou de vivre au-dessus de vos moyens et de dépenser trop ?
Toute bonne stratégie financière commence par maximiser son épargne mensuelle. Nous analyserons ensemble vos dépenses et nous trouverons des moyens de les réduire sur le long terme, SANS IMPACTER VOTRE TRAIN DE VIE.
Nous définirons ensuite un plan pour bien placer ces nouvelles économies et ne pas laisser dormir votre argent.

Augmentez votre salaire

Vous travaillez dur mais votre travail n’est pas récompensé à sa juste valeur. Vous vous sentez mal payé par rapport à vos collègues ou au marché. Votre employeur ne vous offre que des petits ajustements de salaire pour suivre l’inflation mais pas de réelle augmentation. Cette situation vous parait injuste et vous frustre au plus haut point.
Nous analyserons votre situation professionnelle et votre valeur réelle. Nous définirons ensuite une stratégie de négociation avec votre employeur : quand négocier, combien négocier et comment négocier. Je vous aiderai dans chacune de ces étapes jusqu’à ce que vous obteniez la rémunération que vous méritez.

Achetez un bien immobilier

Vous en avez marre d’être locataire et de jeter vos loyers par les fenêtres :  vous souhaitez acheter votre propre maison mais vous avez du mal à vous constituer l’apport nécessaire pour obtenir un emprunt.
Ou bien vous êtes déjà propriétaire et vous souhaitez faire un investissement locatif. Mais vous êtes perdu dans la jungle d’options possibles.
Peu importe votre projet immobilier, je vous aiderai à le concrétiser. De la recherche du bien, à la recherche du financement, en passant par la négociation du prix, je serai à vos côtés pour vous éviter toute erreur dans le plus gros achat de votre vie.

Investissez en Bourse

Vous voulez investir en Bourse pour générer des revenus passifs : avoir une autre source de revenus que son salaire est la clef pour devenir indépendant financièrement.
Vous voulez également gérer votre portefeuille vous-même pour éviter de payer de gros frais de gestion tous les ans et augmenter ainsi la rentabilité de votre portefeuille.
Mais vous manquez de connaissances et vous maîtrisez mal le jargon technique.
La Bourse, c’est mon métier, je suis trader depuis près de 20 ans. Je vous enseignerai une méthode simple pour investir et faire fructifier votre capital. Je vous expliquerai précisément les différences entre chaque classe d’actifs, leur performance sur le long terme, et les trois manières de gagner en Bourse.


Contrairement à d’autres professionnels de la Finance, je n’ai aucun produit à vous vendre : ni produit miracle qui vous assurerait un rendement de 10% sans risques, ni action magique qui deviendrait le prochain Google.
Mon seul produit est mon coaching. Mon seul objectif : que vous atteignez les vôtres.


Ils en parlent mieux que moi

1000 euros d’épargne supplémentaire par mois

Avant de connaitre Raphael, j’avais un salaire correct mais je n’arrivais pas à épargner. J’étais frustrée car je dépensais tout mon revenu et je n’investissais rien. A part ma maison, j’avais très peu de patrimoine et je n’y connaissais rien en Bourse.
Avec Raphael, on a méthodiquement analysé mes dépenses. Il m’a donné des techniques pour commencer à épargner et j’arrive aujourd’hui à économiser 1000 euros par mois.
Il m’a ensuite fait un plan d’investissement pour bien placer ces économies : en quelques semaines, j’ai fait mes premiers pas en Bourse. Un pas de géant pour moi !

Julia, docteur, 38 ans

Une promotion et 25% de salaire en plus

L’année dernière je voulais quitter ma boite : mon boulot ne me plaisait plus et j’étais mal payée.
Raphael m’a d’abord poussé à négocier mon salaire. Je n’avais jamais négocié de ma vie, ça me paraissait totalement impossible.
Il m’a guidé dans chaque étape de la négociation, écrivant même mes emails à mon boss ! Il m’a préparé aux entretiens et m’a expliqué quand négocier, combien et surtout comment.
Grâce à lui, j’ai réussi à obtenir une promotion sans changer de boite : j’ai plus de responsabilités, un boulot que j’aime et 25% de salaire en plus 😊

Ségolène, assistante de direction, 28 ans

Heureuse propriétaire 😊

J’étais locataire depuis plusieurs années, j’avais l’impression de jeter mon argent par les fenêtres. Je voulais absolument acheter mon appart mais je ne pouvais pas emprunter suffisamment. J’hésitais à faire un investissement locatif mais ça me faisait peur. Compte tenu des montants à investir, je voulais être sûre de ne pas me tromper.
Raphael m’a fait un bilan financier et m’a convaincu d’acheter mon appart plutôt que de faire un investissement locatif. En rationalisant mon patrimoine et en m’aidant à augmenter mon épargne mensuelle, il m’a permis d’acheter mon bien 6 mois plus tôt que prévu (et d’économiser du coup 6000 euros de loyers). Cerise sur le gâteau : il m’a guidé pendant tout le processus d’achat ce qui m’a permis d’éviter de faire des erreurs dans le choix du bien et dans le financement. Un coaching complet !

Sylvie, freelance, 31 ans

Ce coaching a transformé ma vie

J’avais très peu d’épargne et quasiment aucun investissement. Ma situation financière commençait à m’angoisser sérieusement.
J’avais envie de préparer mon avenir mais je n’avais aucune idée de ce que je pouvais raisonnablement espérer.
Raphael a analysé ma situation en détail et m’a présenté plein de simulations. Il m’a donné une stratégie pour atteindre mon indépendance financière (ce que je n’envisageais même pas auparavant).
Cette stratégie a été une révélation pour moi : ça m’a donné la motivation d’épargner plus pour me constituer un apport immobilier et investir en Bourse.
Aujourd’hui je suis très confiant pour l’avenir car je sais exactement ce que je dois faire. Merci Raphael !

Grégoire, chercheur, 40 ans

Enfin des placements qui rapportent

J’ai un peu de capital mais les rendements ces dernières années étaient très décevants. Je payais des fortunes à des gérants et leur performance ne dépassait même pas l’inflation. J’avais envie de réduire mon temps de travail pour profiter de la vie, mais je ne voyais pas comment les revenus de mon patrimoine allaient remplacer ceux de mon travail.
Raphael m’a fait un bilan patrimonial et a calculé à quel âge je n’aurai plus besoin de travailler. Même si ce n’est pas pour demain, avoir cette perspective est particulièrement motivant.
Il m’a aussi permis d’augmenter la rentabilité de mon portefeuille (notamment en utilisant ma capacité d’emprunt). Et surtout, il m’a permis de reprendre le contrôle de mon portefeuille : il m’a expliqué comment investir en Bourse et je gère maintenant mon portefeuille tout seul. Ce qui me permet d’économiser en plus des milliers d’euros tous les ans… Ce coaching est le meilleur investissement que j’ai fait depuis longtemps.

Eric, directeur technique, 46 ans

3 augmentations en 13 mois !

La première fois que j’ai négocié mon salaire, j’étais payé environ 20% sous le marché. J’en voulais à mon boss et je trouvais ça injuste. Raphael m’a permis de renégocier mon salaire et de corriger cette situation.
Quelques mois plus tard, mon collègue est parti me laissant seul dans l’équipe. Ma charge de travail a augmenté significativement et Raphael m’a poussé à demander une nouvelle augmentation. Et hop, 15% de plus !
Encore 6 mois plus tard, j’ai demandé et obtenu une promotion. Après mes deux augmentations, je pensais être bien payé et c’est surtout le nouveau job qui m’intéressait. Mais Raphael a insisté pour que je demande une troisième augmentation. Mon patron a un peu rechigné mais j’ai quand même réussi à obtenir 15% supplémentaires.
Sans Raphael, je serai probablement toujours en train de me plaindre et de critiquer mon boss. Au lieu de ça, j’ai un boulot que j’adore et un salaire presque 60% supérieur !

André, juriste, 32 ans